A propos

Le métier d’infirmière s’est imposé à moi dès l’enfance

A propos

J'ai obtenu mon Diplôme d’Etat d’Infirmière  (D.E) en 1991 à l'IFSI Croix Rouge d'Orléans.

Durant cinq années, j'ai eu l'opportunité de travailler dans des services formateurs tels que : chirurgie orthopédique, viscérale, diabétologie, urologie, réanimation, hématologie d’hôpitaux et cliniques.

J'ai ensuite découvert la Médecine du Travail et le monde de l'entreprise dans le service médical d'un grand hôtel Parisien. 

Pour plus de six cent cinquante salariés de quarante nationalités, j’ai développé durant quinze ans mon rôle d’éducatrice en santé, mon sens de l’écoute et de l’empathie.

Puis, afin de développer différents aspects du métier de soignante et me spécialiser dans l’accompagnement en santé et hygiène de vie, je me suis formée -et me forme encore aujourd’hui- auprès de Professeurs de Médecine, Nutritionnistes, Cancérologues, Psychiatres, Sophrologues, Kinésithérapeutes, Ostéopathes, Naturopathes et Guérisseur.
Pour aller plus loin dans l’accompagnement et la prévention en Médecine Fonctionnelle et Nutritionnelle, j’ai obtenu en 2012 le  :
Diplôme Universitaire Nutraceutiques Alicaments Aliments Santé
MicroNutrition - Chrononutrition
Professeur J.R. Rapin - Université de Pharmacie de Dijon

Puis en 2014, j’ai complété mon cursus en  suivant l’enseignement du CERS-TA (Cercle d’Etudes et de Recherches en Sympathicothérapie et Thérapie Alternatives) à Genève, et obtenu le Diplôme Européen de Heilpraktiker -  Praticien de santé  complété par le Diplôme d’ostéopathie Somato-Emotionnelle en 2019.

La profession de HEILPRAKTIKER représente une corporation importante en Allemagne où plus
de 20 000 praticiens peuvent exercer à titre libéral et en toute légalité toutes les thérapies alternatives (ostéopathie, acupuncture, homéopathie, oligothérapie, neuralthérapie, phytothérapie, réflexothérapies, etc ... )

Mon approche de la santé est hipprocratique.

"Que ton aliment soit ta seule médecine."
Hippocrate IVème siècle Av. J-C
Dès l’antiquité, le médecin grec, traditionnellement considéré comme le père de la médecine définit que le corps détient en lui-même le pouvoir de se rééquilibrer.

Afin d’agir en harmonie avec ma vision intégrative de la santé, je propose des consultations en naturopathie et en nutrition aux patients qui souhaitent être actifs pour leur santé et recherchent un mieux-être général.

Cette approche ne remplace en rien la médecine allopathique traditionnelle, elle en est un complément judicieux dans de nombreux cas.

Elle ne prétend pas soigner les maladies, mais aide le patient dans sa quête individuelle d’un équilibre de santé.

Delphine Bidault

Praticienne de Santé - Naturopathe
Découvrez mes prestations

Contact

Par téléphone 06 03 45 19 32

Par mail
par téléphone 06 03 45 19 32